Marché publicitaire : définition, synonyme, traduction

Définition Marché publicitaire

Le marché publicitaire permet de connaître l'évolution du prix des différents espaces publicitaires. Il consiste en fait en un état des lieux de tous les investissements publicitaires réalisés par des entreprises. Le marché publicitaire détaille également la façon dont ces divers investissements sont répartis : presse, affichage, TV, radio, etc.

Les principaux annonceurs du marché publicitaire français sont l'e-commerce, le gaming, le streaming ou encore les sites de rencontre. Pendant le confinement, les entreprises proposant des séances de fitness en ligne ont fait un bond en avant sur les réseaux sociaux. Pour résumer, le marché publicitaire regroupe les principaux acteurs de la publicité et les différents modes de diffusion de la publicité et permet de comparer toutes ces données entre elles.

Traduction Marché publicitaire

Advertising market

An advertising market takes stock of the various advertising investments made by advertisers.

Un marché publicitaire est un état des lieux des différents investissements publicitaires effectués par les annonceurs.

Autour du même sujet

Dictionnaire du marketing