DMP : définition, synonyme, traduction

Définition DMP

DMP est un acronyme qui signifie Data Management Platform. Cette plateforme permet de gérer l’ensemble des informations relatives aux utilisateurs, comme leur profil ou pseudonyme. Disponible généralement sous une forme "Software as a Service" (SaaS), la DMP recueille et stocke les données de manière centralisée. Dans une optique de marketing, ce référencement sert à déterminer la pertinence des réponses apportées aux besoins des clients et prospects.

Une plateforme de gestion de données joue donc un rôle central dans la stratégie CRM (gestion de la relation clientèle) d’une structure professionnelle. Son déploiement et son administration peuvent nécessiter l’expertise de spécialistes en data science et en apprentissage automatisé (ou machine learning).

Traduction DMP

Plateforme de gestion de données

This DMP has proven to be particulary responsive and effective in providing relevant suggestions based on users' browsing habits.

Cette DMP se montre particulièrement réactive et efficace pour proposer des suggestions pertinentes en fonction des habitudes de navigation des utilisateurs.

Synonyme DMP

Data Management Platform, plateforme de gestion de données

Autour du même sujet

Dictionnaire du marketing