Liens sponsorisés : définition, synonyme, traduction

Définition Liens sponsorisés

Le lien sponsorisé est un lien qui a été acheté auprès d'un moteur de recherche. Lorsque l'internaute clique dessus, il arrive donc directement sur le site Internet de l'entreprise qui a acheté ce lien. Sur le moteur de recherche Google, les liens sponsorisés se trouvent en haut des pages de résultats, ou bien sur la droite. Ils sont bien identifiés en tant que liens commerciaux, pour respecter la transparence publicitaire.

L'annonceur est rémunéré au nombre de clics sur le lien : le prix des mots sans concurrence débute à 0,01 euro. Ce tarif peut monter jusqu'à 20 euros pour les mots qui font l'objet de nombreuses recherches chaque mois. Le lien sponsorisé s'oppose au lien naturel, également appelé lien organique. Le lien naturel est en effet obtenu sans payer, via le référencement.

Traduction Liens sponsorisés

Sponsored link

A sponsored link refers to a paid advertising link found on search engine result pages.

Le lien sponsorisé désigne un lien publicitaire payant qu'on retrouve dans les pages de résultat des moteurs de recherche.

Synonyme Liens sponsorisés

Lien commercial

Dictionnaire du marketing