Post sponsorisé : définition, traduction

Définition Post sponsorisé

Dans le domaine du marketing digital, un post sponsorisé est un billet de blog ou une publication sur les réseaux sociaux destiné à faire la promotion d'une marque ou d'une entreprise. L'objectif d'un post sponsorisé, pour un annonceur, est de toucher une audience ciblée, d'augmenter son trafic, et surtout d'améliorer son chiffre d'affaires. Le post sponsorisé sera généralement rédigé puis publié par un influenceur à destination de ses abonnés. La rémunération peut se faire soit au forfait, soit à la performance.

Un post sponsorisé peut aussi être une publication payante rédigée et postée par une marque ou une entreprise, et mise en avant par une plateforme sociale. Il s'agit d'un format de pub différent et novateur.

Traduction Post sponsorisé

Sponsored post

Un post sponsorisé correspond à une publication rédigée sur un réseau social à l'initiative d'une marque ou d'une entreprise afin de mettre son image, ses produits ou ses services en valeur.

A sponsored post refers to a post drafted on a social network by a brand or company with a view to showcasing its image, products or services.

Web marketing