Micro influenceur : définition, traduction

Définition Micro influenceur

Le terme micro-influenceur désigne un influenceur dont le nombre d'abonnés est largement inférieur à celui des plus grands influenceurs de la Toile. Alors que les influenceurs les plus célèbres peuvent compter plusieurs dizaines de millions d'abonnés, un micro-influenceur en comptera en moyenne entre 10 000 et 100 000.

En webmarketing, le micro-influenceur possède l'avantage d'être plus accessible non seulement financièrement, mais aussi humainement. Il peut même parfois accepter de travailler gratuitement, et de n'être que récompensé avec des articles ou des services de la marque. Les micro-influenceurs ont souvent un plus grand pouvoir de persuasion et un meilleur taux d'engagement sur leurs publications, leur audience est plus ciblée.

Traduction Micro influenceur

Micro-influencer

Un micro-influenceur est un influenceur dont le nombre d'abonnés ou de followers est bien plus faible que celui des plus grands influenceurs du web.

A micro-influencer is an influencer with much fewer followers than other larger influencers online.

Web marketing