Lead scoring : définition, traduction, synonyme

Définition Lead scoring

Le lead scoring est une technique utilisée pour évaluer la maturité d'un prospect ou d’un contact commercial, sous la forme d’une "note" attribuée en fonction de nombreux critères. Le score en question doit représenter l’appétence de la cible pour les produits et services de l’entreprise, et son état d’avancement dans le cycle d’achat.

Cette notation s’effectue souvent en fonction de la démographie et du comportement du prospect : sa classe d’âge, sa situation familiale et professionnelle, l’historique de ses contacts avec l’entreprise, les pages consultées sur le site de l’entreprise, etc. Grâce au lead scoring, il est possible de départager les cibles lors des campagnes marketing, et de personnaliser les prises de contact.

Traduction Lead scoring

Lead scoring

Le processus de lead scoring peut être en partie automatisé, en employant des solutions de "marketing automation" qui scrutent chaque visite sur le site de l’entreprise.

The lead scoring process can be partly automated, using marketing automation solutions that scrutinise each visit to the company’s website.

Synonyme Lead scoring

notation des leads, évaluation des prospects

Web marketing