Landing page : définition, traduction

Définition du mot Landing page

Une landing page, ou page d'atterrissage en français, est une page isolée d'un site Internet, destinée à être celle sur laquelle arrive un internaute, après avoir cliqué sur un lien externe. Il s'agit le plus souvent d'un lien commercial (e-pub, newsletter, mot clé) ou d'un lien de contact. Pour être efficace, la landing page, contrairement au reste du site, doit conduire l'internaute à exécuter une seule action. L'objectif d'une landing page optimisée est souvent de faire réaliser un achat ou de recueillir les coordonnées de l'internaute. Par ce biais, celui-ci peut donc devenir client ou prospect.
Si l'objectif est de faire réaliser un achat par le visiteur, la landing page comporte un bouton afin d'ajouter le produit au panier et de procéder au paiement en ligne. Si l'objectif est de collecter des données clients, la landing page propose un formulaire à remplir.

Traduction du mot Landing page en anglais

Landing page
The landing page is the page to which a visitor is sent after clicking on a commercial link, to make a potential purchase.
The landing page est la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien commercial, afin de faire un achat potentiel.

Autour du même sujet

Web marketing

Annonces Google