Opt out : définition et traduction

Définition du mot opt out en anglais

Dans le domaine du marketing digital, le terme opt out est une pratique d'e-mailing marketing considérée comme agressive. Cette technique consiste à envoyer des mails commerciaux à des destinataires n'ayant pas donné leur autorisation au préalable. Ces derniers ont toutefois la possibilité de ne plus recevoir de mails du destinataire via un lien de désabonnement fourni dans le message. L'opt out, lorsqu'il implique des adresses non professionnelles de personnes physiques, est une pratique considérée comme illicite en France depuis la mise en place de la loi LEN. Cette notion n'est pas réservée à l'e-mailing marketing puisqu'elle concerne également le secteur de la publicité digitale display. Il s'agit alors d'un opt out publicitaire.

Traduction du mot opt out en anglais

Opt out
The term opt-out refers to several methods by which individuals can avoid receiving unsolicited product or service information.
Le terme "opt-out" désigne plusieurs méthodes par lesquelles les individus peuvent éviter de recevoir des informations non sollicitées sur les produits ou services.

Web marketing

Annonces Google