Deal ID : définition, synonyme et traduction

Définition du mot Deal ID

Deal signifie accord et ID fait référence au terme "identity", soit identité en français. Un deal ID est donc un protocole de vente d’espaces publicitaires qui se caractérise par un process programmatique. Il s’agit d’un code d’identification à l’image d’un RIB permettant de faciliter les transactions. Il a pour objectif de rassurer les annonceurs publicitaires face aux ventes aux enchères ouvertes. Le codage deals ID est d’ailleurs prévu au sein du protocole Open RTB sachant que le RTB (real time bidding) correspond au principe de ventes d’espaces publicitaires aux enchères, notamment sur le web. Via le deal ID, un prix minimal peut être fixé. Il offre la garantie d’une URL et d’une première impression.

Synonyme du mot Deal ID 

Code d’identification pour transaction d’espace publicitaire

Traduction du mot Deal ID en anglais

Deal ID A deal ID (for example, 3961278807007882311 ) is a system generated number that is assigned to a Preferred Deal or Private Auction upon creation, and used to identify the deal between the buyer and the publisher.

Un ID d'accord (par exemple, 3961278807007882311) est un numéro généré par le système qui correspond à une enchère privée. Ce numéro est utilisé pour identifier l'accord entre l'acheteur et l'éditeur."

Web marketing

Annonces Google