PPC (Pay per clic) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot PPC (Pay per clic)

Acronyme pour Pay Per Click, ou Paiement Par Clic en français, le PPC désigne un modèle publicitaire particulier de paiement dans le domaine du marketing digital. Dans ce modèle, l'annonceur rémunère l'hébergeur d'une publicité en fonction du nombre de fois où un internaute clique sur cette publicité.
Le PPC est intimement lié au fonctionnement des moteurs de recherche et au système de CPC (Coût Par Clic). Lancé en 2000, le géant Google Adwords fait figure d'acteur incontournable du PPC. Il est concurrencé par les fournisseurs Yahoo Search Marketing et Microsoft adCenter.
Le modèle de PPC fait régulièrement l'objet de critiques de la part de ceux qui dénoncent une fraude aux clics avec, notamment, le problème des clics abusifs.

Traduction du mot PPC (Pay per clic) en anglais

PPC
In digital marketing, PPC (Pay Per Click) means that the advertiser pays the hosting provider according to the number of clicks obtained.
En marketing digital, le PPC (Paiement Par Click) signifie que l'annonceur paye l'hébergeur en fonction du nombre de clicks obtenus.

Synonyme(s) du mot PPC (Pay per clic)

Paiement par clic

Web marketing

Annonces Google