Ciblage contextuel : définition, traduction, synonyme

Définition Ciblage contextuel

Le ciblage contextuel est une technique de marketing permettant de cibler et d'automatiser la publicité sur Internet. Certaines plateformes publicitaires aux fonctionnalités particulièrement avancées offrent l'opportunité de diffuser des publicités en fonction du contenu de la page et de l'identité de l'utilisateur. Le ciblage contextuel prend en considération la section et le contenu de la page sur laquelle la publicité s'affiche, afin de mieux cibler les internautes.

On affichera par exemple une bande annonce pour un film dans une section cinéma, et une publicité pour une nouvelle voiture dans une section automobile. Très performant, le ciblage contextuel permet de placer l'usager dans un état réceptif aux publicités.

Traduction Ciblage contextuel

Contextual targeting

Personnalisé et intelligent, le ciblage contextuel offre l'opportunité de choisir un espace et un support publicitaires selon son contexte éditorial.

Contextual targeting is personalised and smart, and allows people to choose advertising space and media based on their editorial context.

Synonyme Ciblage contextuel

Publicité contextuelle

Web marketing