Ciblage publicitaire : définition, synonyme, traduction

Définition Ciblage publicitaire

Le ciblage publicitaire désigne l’ensemble des techniques mises en place pour diffuser une publicité auprès de publics cibles. Ces derniers sont définis dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie marketing ou d’une stratégie de communication. Les marketers utilisent un persona pour représenter chaque public cible.

Ce personnage fictif incarne un groupe de personnes ayant des caractéristiques communes (tranche d’âge, sexe, centres d’intérêt) et des comportements d’achat similaires. Cet exercice aide à positionner le produit et le service en fonction des profils des potentiels acheteurs, et à peaufiner la stratégie de promotion et de distribution. L’objectif du ciblage publicitaire est d’augmenter le taux de conversion de la campagne, et de définir avec précision les moyens les plus adaptés pour atteindre une population en particulier. Pour obtenir des informations sur les prospects, le ciblage publicitaire utilise notamment le tracking, méthode de traçage utilisant les cookies et l’adresse IP.

Traduction Ciblage publicitaire

Targeted advertising

Targeted advertising is essential for developing a good marketing strategy.

Le ciblage publicitaire est essentiel à l'élaboration d'une bonne stratégie marketing.

Synonyme Ciblage publicitaire

Ciblage comportemental

Dictionnaire du marketing