3rd party data : définition, traduction et synonyme

Définition 3rd party data

Les 3rd party data sont le plus souvent utilisées à des fins de ciblage publicitaire. Ce ne sont pas les données propriétaires du site annonceur, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas été collectées directement par ce dernier. Elles concernent des données déclaratives ou comportementales tirées d’autres sites ou entités que le site référent. Elles peuvent être communiquées par des régies publicitaires ou des data marketplaces. Les 3rd party data peuvent être offline, à l’instar des données sorties de caisse (collectées via une carte de fidélité par exemple) vendues par une société tierce. Sur un site marchand, les 3rd party data transmises par un fournisseur de données permettent notamment de proposer une offre personnalisée à l’internaute, alors même qu’il s’agit de sa première visite. Ces données ont été préalablement collectées et associées à un internaute, via l’utilisation d’un cookie.

Traduction 3rd party data

Données de tierces personnes

Third-party data refers to customer data most often purchased by a company from external suppliers (who are not partners).

Les third party data sont des données client le plus souvent achetées par une entreprise auprès de fournisseurs externes (qui ne sont pas des partenaires).

Synonyme 3rd party data

Données tiers, données externes

Dictionnaire du marketing