Tracking : définition, synonyme, traduction

Définition Tracking

Tracking est un mot anglais issu du verbe "to track", qui signifie "pister". Il s'agit d'une technique de marketing digital qui aide les entreprises à connaître le comportement des utilisateurs se trouvant sur leur site. Les cookies, le JavaScript et les en-têtes HTTP permettent en effet de suivre tous les déplacements d'un internaute sur un site Internet.

Les opérateurs du site peuvent ainsi accéder à des données très précises, comme la façon dont les usagers accèdent au site, quelles sont les différentes pages qu'ils visitent et combien de fois, sur quels liens ils cliquent, quels produits ils achètent, etc. Le tracking permet d'envoyer des publicités ciblées aux visiteurs ou encore de rendre le site web plus convivial. Cet outil de marketing fonctionne en trois temps : la collecte des données, le traitement et la restitution.

Traduction Tracking

Pistage

Tracking refers to an online marketing tool, that allows website operators to record and analyse user behaviour.

Le tracking désigne un outil de marketing en ligne, grâce auquel les opérateurs des sites Internet peuvent enregistrer et analyser les comportements des internautes.

Dictionnaire du marketing