Time Doctor : application de time tracking employé

Time Doctor fait partie de ces logiciels espions permettant la surveillance des salariés, dont l'utilisation s'est fortement développée avec le télétravail imposé dans de nombreux pays. Fonctionnalité, prix, téléchargement, concurrents… auscultation de Time Doctor.

Qu'est-ce que Time Doctor ?

Time Doctor est un logiciel espion. Il permet une surveillance des salariés, en télétravail ou sur site, dans le sens où il offre un suivi du temps que les collaborateurs passent sur un projet. Même les clients peuvent suivre l’avancement d’un projet qu’ils auraient commandé. Le manager peut quant à lui vérifier les sites visités et applications utilisées par un salarié sur son temps de travail.

Pourquoi choisir Time Doctor ?

Ce suivi particulièrement précis et détaillé des employés sur chacune de leurs tâches peut être très utile aux chefs d’entreprise. En plus de s’assurer qu’ils travaillent bien sur leur mission, Time Doctor peut se transformer en outil pour calculer la paie des collaborateurs. Collecter les données de temps passé sur un même projet permet aussi au manager de facturer au plus juste le client destinataire dudit projet.

Comment fonctionne Time Doctor ?

Time Doctor contient de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles figurent les captures d’écran automatisées avec l’accord du collaborateur. Le responsable utilisateur de Time Doctor disposera également de rapports complets journaliers et hebdomadaires, précisant les horaires appliqués, les missions réalisées, les pauses prises ou encore les sites visités. Et pour ne pas passer son temps à surveiller ses salariés, des alertes peuvent être paramétrées et adressées au responsable, si par exemple le collaborateur semble abuser de YouTube ou des réseaux sociaux.

Quel est le prix de Time Doctor ?

Le prix de Time Doctor dépend du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités demandées. Pour vérifier le temps de travail des collaborateurs et bénéficier de captures d’écran illimitées, il faut s’abonner au tarif de 7 dollars par utilisateur et par mois. Ceux qui souhaitent souscrire au suivi des applications et sites Web visités devront sélectionner l’offre supérieure pour 10 dollars par utilisateur et par mois. Enfin, opter pour l’offre complète revient à 20 dollars par utilisateur et par mois. A noter qu’avant de s’engager, il est possible de réaliser un essai gratuit pendant deux semaines.

Comment télécharger Time Doctor ?

Plusieurs sites internet permettent de télécharger Time Doctor, mais il s’agit naturellement de la version d’essai. En outre, c'est rarement la dernière version mise à jour qui y est proposée. Aussi, pour télécharger ce logiciel espion, il est recommandé de se rendre directement sur le site timedoctor.com.

Quels sont les concurrents de Time Doctor ?

Les confinements et le télétravail qui se sont généralisés partout dans le monde ont accru la demande de logiciels espions. Time Doctor est l’un des plus plébiscités, mais de nombreux concurrents lui font face : Time IQ, Hubstaff, Teramind, Kickidler, DeskTime, Clockify, TimeCamp, WorkPuls ou encore Veriato.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs