Staffbase : la digital workplace taillée pour le mobile

"Staffbase : la digital workplace taillée pour le mobile"

Conçue sous la forme d'une application mobile, Staffbase est une plateforme de communication d'entreprise. Le système fonctionne sur la base d'une structure intranet, et fournit de nombreux services aux professionnels et salariés, comme la messagerie d'entreprise et la gestion de contenu.

Staffbase, c’est quoi ?

Staffbase est une application mobile qui fonctionne à partir d’un service intranet dédié. Il s’agit d’une plateforme de communication d’entreprise. Elle facilite les échanges entre les collaborateurs et les niveaux hiérarchiques au sein d’une structure professionnelle. La mise à disposition des informations en temps réel garantit l’efficacité du procédé, sans avoir à passer par des canaux classiques tels que les e-mails. Staffbase s’adapte, entre autres, aux besoins des managers, des ressources humaines et des supérieurs hiérarchiques. Les possibilités d’intégration conviennent pour les PME et les grands comptes.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Staffbase ?

En complément de la messagerie d’entreprise, Staffbase comprend de nombreuses fonctionnalités, pour répondre aux besoins de secteurs d’activité différents. Parmi les options et outils, on peut évoquer :

  • les notifications en temps réel ;
  • l’import et l’export de données ;
  • la prise en charge des médias sociaux ;
  • l’intégration de nouveaux collaborateurs ;
  • le suivi des activités avec tableau de bord ;
  • la gestion des calendriers…

Des enquêtes peuvent être organisées pour obtenir le retour sur expérience des utilisateurs. Rapports, statistiques et autres informations pratiques peuvent également être stockés, et accessibles aux collaborateurs en fonction de leur habilitation.

Pourquoi utiliser Staffbase ?

L’intégration de Staffbase au sein de ses services présente différents avantages. Cette application mobile s’inspire de l’ergonomie des réseaux sociaux, et veille à la sécurité des échanges et des flux de données. Ce dernier point s’appuie sur des protocoles éprouvés, comme l’authentification unique ou les contrôles d’accès. Comme évoqué précédemment, les outils et fonctionnalités offrent une grande polyvalence, pour la bonne mise en œuvre des travaux et projets collaboratifs.

Comment télécharger Staffbase ?

Staffbase peut être téléchargé à partir du site officiel du développeur. Il est également possible de l’obtenir par d’autres sources, telles que Google Play pour la version Android, ou l’App Store pour les appareils fonctionnant sous iOS. Cette application mobile est disponible en français, ainsi qu’en allemand et en anglais.

Quelles sont les alternatives à Staffbase ?

En matière d’applications de gestion des salariés et de plateformes de communication, il existe différentes alternatives à Staffbase. C’est le cas de ConnectTeam, qui inclut un système de planification des actions. SamePage dispose d’outils collaboratifs pratiques, comme la gestion des tâches et le partage des fichiers. D’autres softwares dédiés aux professionnels présentent des services comparables à Staffbase, tels que Beekeeper, Blink, Axero ou WorkTogether.

Suites et outils collaboratifs