DocuSign : maîtriser le service de signature électronique

DocuSign est une solution légale de signature électronique de documents utilisée par de plus en plus d'entreprises. Leader de la dématérialisation de document, DocuSign a littéralement révolutionné la eSignature, en lui conférant une dimension légale et officielle. Mais comment fonctionne DocuSign, et quel est le prix de ce service ?

DocuSign, c'est quoi ?

DocuSign est une solution logicielle de signature électronique destinée aux professionnels et aux entreprises. Cette solution de signature électronique légale est à la fois simple et sécurisée, et permet de signer numériquement tous types de documents depuis partout dans le monde, avec un mobile ou un PC et une connexion Internet.

Comment fonctionne DocuSign ?

DocuSign est un logiciel en mode SaaS compatible avec la plupart des systèmes d'information et des systèmes d'exploitation tels que Linux, Mac OS ou Windows. DocuSign est un progiciel accessible depuis n'importe quel navigateur Web, à distance, aussi bien depuis un ordinateur qu'une tablette ou un smartphone, grâce à l'application dédiée.

Est-ce que DocuSign est gratuit ?

DocuSign est une solution payante. Toutefois, l'éditeur propose une version gratuite de son logiciel, limitée dans le temps et en termes de fonctionnalités. L'essai gratuit a pour vocation première de faire découvrir la solution aux novices. Il est limité à 30 jours, et permet de tester les différentes fonctionnalités de DocuSign sans s'engager ni payer quoi que ce soit.

Quel est le prix de DocuSign ?

DocuSign propose différents types de forfaits "Signatures électroniques". Le forfait de base, appelé "Particuliers", est destiné aux particuliers et permet, pour 9 euros par mois, d'envoyer jusqu'à 5 documents pour signature par mois. Le forfait "Standard" à 23 euros par mois et par utilisateur possède des fonctionnalités plus avancées, telles que les commentaires et les modèles partagés. Enfin, le forfait "Business Pro" à 38 euros par mois et par utilisateur est avant tout destiné aux entreprises, et permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de la solution.

Comment se connecter à DocuSign ?

Il est possible d'accéder aux documents DocuSign en accédant à son compte et en renseignant son adresse mail et son mot de passe. Il conviendra ensuite de cliquer sur l'onglet "Gérer" dans l'application web : c'est ci que se trouvent tous les documents. Il est également possible d'accéder à DocuSign depuis l’e mail "Complété" de DocuSign.

DocuSign API

DocuSign propose un large choix d'API qui lui permettent de s'intégrer facilement à d'autres applications telles que Dropbox ou GSuite, par exemple. Les API permettent ainsi de se connecter à une base de données, d'échanger ces dernières, ou encore de synchroniser des documents entre différents programmes.

Comment contacter le service client de support de DocuSign ?

Il est possible de contacter le service client de support de DocuSign de différentes manières. L'équipe de support de DocuSign est joignable au téléphone au +33 (0) 975 181 331, de même que par courrier à l'adresse suivante : DocuSign, Immeuble Central Park, 9-15 rue Maurice Mallet, 92130 Issy-les-Moulineaux, France.