Officely : l'outil de réservation de bureau pour Slack

Officely est un logiciel de réservation de bureaux et de salles, utile pour les entreprises fonctionnant en bureau partagé (shared office), et plus particulièrement pour organiser la répartition entre présentiel et télétravail pour l'ensemble des collaborateurs.

Officely, c'est quoi ?

Officely fonctionne comme un emploi du temps partagé, permettant de construire un planning de présence des employés en présentiel et de gérer les réservations de bureaux et de salles. Entièrement intégré au logiciel Slack, Officely propose également d'autres fonctions sociales pour les collaborateurs, ainsi que la possibilité de créer des sondages, notamment pour signaler la présence de symptômes à la Covid parmi les employés.

Pourquoi utiliser Officely ?

Dans le contexte de la pandémie, et plus généralement de démocratisation du télétravail pour les entreprises, l'organisation des journées de travail en "présentiel" devient parfois plus complexe. Plutôt que de recourir à des fichiers de type tableur pour organiser le planning de réservation des bureaux, Officely facilite la vie des entreprises avec un emploi du temps qui se met à jour en temps réel, intégré nativement à Slack. Ce dernier étant déjà entré dans les habitudes quotidiennes d'un grand nombre d'entreprises, cela rend l'appropriation d'Officely par les collaborateurs nettement plus simple et "user-friendly". L'information est claire et accessible facilement à tous.

Officely est-il gratuit ?

Non, Officely est un logiciel payant. Toutefois, il existe une version d'essai gratuite, disponible pendant 14 jours.

Quel est le prix d'Officely ?

Le tarif de base d'Officely est de 2,15 euros par mois et par employé en présentiel. Un tarif sur mesure peut également être établi à la demande, pour les structures avec un grand nombre d'employés. Il convient pour cela d'envoyer un mail aux équipes d'Officely, via le bouton dédié sur la page "Tarification" du site officiel.

Comment Officely s'intègre-t-il à Slack ?

Officely fonctionne comme une extension de Slack : une fois acheté, il s'intègre donc automatiquement à l'espace Slack de votre entreprise et devient accessible pour tous les employés au même titre que toutes les autres fonctionnalités du logiciel de messagerie partagée.

Officely vs Deskbird

Deskbird est une alternative à Officely, qui présente des fonctionnalités similaires d'organisation et de planning des journées de travail en présentiel. Les tarifs diffèrent d'Officely et sont légèrement plus élevés : l'abonnement de base à Deskbird coûte 2,40 euros par utilisateur et par mois, tandis que l'abonnement premium, qui comprend davantage de fonctionnalités, coûte 3,00 euros par personne et par mois. Comme pour Officely, une offre sur mesure peut être établie sur demande. En revanche, contrairement à Officely, Deskbird n'est pas intégré à Slack, mais constitue un logiciel indépendant qui s'installe sur le poste de travail des collaborateurs.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs