Whaller (gratuit) : le réseau social d'entreprise à la française

Chargement de votre vidéo
"Whaller (gratuit) : le réseau social d'entreprise à la française"

Solution simple, gratuite et made in France, Whaller révolutionne les échanges numériques. Il permet de mettre en place un réseau social d'entreprise, un campus numérique ou un réseau associatif compatible avec plusieurs suites logicielles telles que Microsoft 365 (ex-Office 365) ou encore Google Workspace (ex-G Suite). Zoom sur ce nouvel outil.

Whaller, c'est quoi ?

Lancé en 2014, Whaller est un réseau social pas comme les autres qui redonne à l’utilisateur le pouvoir et le contrôle sur ses données confidentielles. L’utilisateur a ainsi la possibilité de créer plusieurs réseaux bien distincts (entreprise, amis, famille, club de sport, association, etc.). Les informations partagées sur chaque réseau restent sur ce réseau précis, et ne sont pas visibles par les non-membres. De plus, Whaller s’intègre dans de nombreux logiciels afin de réaliser des visioconférences, de partager des documents, et de travailler en équipe sur tout type de projet.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Whaller ?

Whaller fonctionne sous la forme de sphères. Chaque sphère correspond à un réseau social créé par l’utilisateur. Il peut ainsi échanger avec les membres de la sphère via le chat, mais aussi partager des documents, les co-éditer, etc. Whaller dispose également d’un agenda idéal pour organiser les rendez-vous. Il offre ainsi aux entreprises, associations, écoles et autres organisations une plateforme collaborative 100 % sécurisée. L’outil s’engage en effet à ne pas traiter les données personnelles échangées.

Whaller est-il gratuit ?

Whaller propose plusieurs formules selon les besoins des utilisateurs. Il existe bel et bien une version gratuite qui permet d'intégrer jusqu’à 100 membres et de créer un maximum de 5 sphères, mais qui se limite à une seule organisation. Le chat et le partage de documents font également partie des outils proposés dans la version gratuite.

Quid du prix des offres payantes de Whaller, et qu'apportent-elles ?

Les offres payantes de Whaller permettent par exemple d'intégrer un nombre illimité de membres et de créer un nombre illimité de sphères. Les formules Business et Entreprise sont les plus complètes, et offrent notamment la possibilité de programmer des messages, de personnaliser les sphères, de profiter d’outils collaboratifs, ou encore de créer une salle de visioconférence au sein de chaque sphère.

Qu'est-ce qu'une sphère Whaller, et comment l'utiliser ?

Les sphères Whaller fonctionnent comme des réseaux sociaux indépendants. Une fois la sphère créée, il suffit d’inviter des membres, puis de commencer à échanger avec eux, l’idée étant de créer des sphères sécurisées pour chaque département d’entreprise, chaque groupe de travail ou autre.

Avec quelles applications Whaller est-il intégré ?

Whaller peut être intégré à plus de 1 000 applications dédiées au travail collaboratif et au partage de données. Il peut ainsi être associé à un compte Google Workspace, à Trello, à Microsoft Office 365, à Dropbox, à Zoom, LinkedIn, Salesforce, MailChimp, Hootsuite, et bien plus encore.

Quel est l'apport de Whaller pour créer un campus numérique ?

Whaller permet aux étudiants, groupes d’étude ou membres d’associations de communiquer au sein d’une plateforme sécurisée. L’outil fournit également des outils collaboratifs pour faciliter le développement de projets et l'organisation de plannings via l’agenda. De plus, cet outil pédagogique est 100 % sécurisé, et les données des étudiants et de leurs enseignants sont protégées en toutes circonstances.

Suites et outils collaboratifs