WeTransfer : tout savoir sur le service star du transfert de fichier

"WeTransfer : tout savoir sur le service star du transfert de fichier"

WeTransfer est un service de transfert de fichier : il permet l'envoi de fichiers de manière rapide et sécurisée. Le service est gratuit jusqu'à 2 Go le fichier.

Qu'est-ce que WeTransfer ?

WeTransfer est un site Internet permettant le transfert de fichiers via le cloud. Il s'agit d'une alternative à la pièce jointe d'un e-mail, qui permet l'envoi de fichiers lourds (jusqu'à 2 Go en version gratuite).

Comment utiliser WeTransfer gratuit ?

Pour utiliser gratuitement WeTransfer, il faut se rendre sur le site Internet. A la première visite, un écran permet de choisir entre "Gratuit" et "Pro" : dans l'encadré dédié à l'offre gratuite, il faut alors cliquer sur "S'inscrire". Il est aussi possible de cliquer sur "Je veux simplement envoyer des fichiers" pour passer l'étape de création d'un espace personnel.

Comment télécharger un fichier WeTransfer ?

Sur l'interface du site, il faut cliquer sur "Chargez vos fichiers", ce qui ouvrira l'explorateur de fichiers. Il est alors possible de sélectionner un ou plusieurs fichiers. Il faut ensuite cliquer sur "Transférer" pour démarrer le téléchargement.

Comment envoyer un fichier lourd par WeTransfer ?

La procédure d'envoi d'un ou de plusieurs fichiers sur WeTransfer est identique, quelle que soit la taille du fichier. Toutefois, si le fichier (ou l'ensemble des fichiers) dépasse un poids total de 2 Go, il faudra alors séparer les fichiers en plusieurs transferts, ou bien souscrire à l'offre "Pro".

Comment utiliser WeTransfer sur téléphone ?

Le site Internet WeTransfer fonctionne également sur tablettes et smartphones. Une application appelée "Collect by WeTransfer" est également disponible sur iOS et Android.

Comment obtenir le lien de WeTransfer ?

Lors du téléchargement d'un fichier sur WeTransfer, deux options sont disponibles :

  • L'envoi des fichiers par e-mail (par défaut) : les destinataires renseignés recevront automatiquement un e-mail de téléchargement.
  • L'obtention d'un lien de transfert (à sélectionner à l'aide de l'icône représentant trois points superposés) : à la fin du transfert, un lien WeTransfer s'affiche ; tous les internautes qui disposeront de ce lien pourront télécharger les fichiers.

WeTransfer Pro

WeTransfer Pro est l'offre payante de WeTransfer. Elle permet des transferts jusqu'à 200 Go, dont la date d'expiration est personnalisable. Elle permet aussi de créer des espaces de stockage personnels (de 1 To chacun) pour plusieurs membres d'une même équipe. Elle donne également accès à Paste, un outil de création de slides, et améliore les fonctionnalités de l'appli mobile Collect.

Quel est le prix de WeTransfer ?

WeTransfer Pro coûte 12 euros par mois et par personne, soit 120 euros par an.

Quelle est la capacité maximale de WeTransfer ?

En version gratuite, la capacité maximale de WeTransfer est de 2 Go par envoi. Elle passe à 200 Go en version "Pro".

Quelles sont les alternatives à WeTransfer ?

Les services de cloud Google Drive, Dropbox ou OneDrive permettent la création d'un espace de stockage collaboratif. Des services comme WeSendit, SendGB ou Filemail se rapprochent davantage de l'utilisation de WeTransfer.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs