Adserver : définition, traduction et synonyme

Définition Adserver

Il s’agit d’un serveur de gestion de campagnes publicitaires spécifiquement adaptées à la publicité sur Internet et à la diffusion via ce canal. L’adserver permet de gérer et de programmer l’affichage dynamique des publicités dans des zones dédiées sur les pages web. La programmation est réalisée en fonction des thématiques des sites support, de leur audience, et des cibles visées par les annonceurs. La publicité se présente le plus souvent sous forme de bannière, image ou vidéo. Des outils de suivi statistique proposés par l’adserver permettent de calculer le nombre d’affichages publicitaires effectivement réalisés sur un site, ou un ensemble de sites, pour une campagne donnée. Pour optimiser l’efficacité d’une campagne, des outils permettent d’ajuster le positionnement des bannières et autres formats, afin d’augmenter la visibilité d’une publicité.

Traduction Adserver

Serveur de publicité

An adserver is a centralised advertisement management tool (server), used to organise and programme ads automatically on web pages based on a set objective.

Un adserver est un outil centralisé (serveur) de gestion publicitaire qui permet l’organisation et la programmation automatisée des publicités sur les pages web d’un site en fonction d’un objectif donné.

Synonyme Adserver

Serveur de publicité, serveur publicitaire

Dictionnaire du marketing