Personal branding : définition, synonyme, traduction

Définition Personal branding

Le terme "personal branding" désigne une technique marketing consistant, pour un individu représentant sa propre marque, à mettre lui-même en valeur ses compétences et son image professionnelle. Le personal branding utilise de nombreuses pratiques liées au marketing et à la publicité habituellement utilisées dans l'objectif de promouvoir une marque.

Par l'intermédiaire du personal branding, l'individu devient en quelque sorte sa propre marque. L'objectif est double : d'une part, il permet de se faire connaître et de mettre en avant son expertise auprès des entreprises ; d'autre part, il offre la possibilité de mieux maîtriser son image dans un contexte professionnel.

Traduction Personal branding

Marketing personnel

The term "personal branding" uses the same marketing techniques as for a company, but for individuals wishing to sell themselves and promote their personal image and skills.

Le terme "personal branding" utilise les mêmes techniques de marketing qu'en entreprise, mais pour des individus qui se vendent eux-mêmes et qui promeuvent leur image personnelle ainsi que leurs compétences.

Synonyme Personal branding

Stratégie de marketing personnel, marque personnelle

Dictionnaire du marketing