Publicité skippable : définition, calcul, traduction et synonyme

Définition Publicité skippable

Une publicité skippable est une publicité que l’on peut ignorer ou passer. Dès lors que la publicité s’affiche, l’internaute a la possibilité de l’interrompre, le plus souvent au bout de quelques secondes. YouTube a été un des pionniers en matière de publicité skippable. Un KPI (indicateur) a été spécifiquement conçu pour mesurer le taux d’individus exposés à une publicité skippable (vidéo) qui va effectivement visualiser le message jusqu’au bout : le VTR (View-Through Rate ou taux de complétion vidéo). Pour une publicité audio digitale, format plus rare, on utilise le LTR (Listen-Through Rate ou taux d’écoute).

Calcul audience Publicité skippable

VTR = Nombre de vues complètes / Nombre total d’impressions (expositions à la publicité) x 100

LTR = Nombre d’individus ayant écouté la publicité intégralement / Nombre d’individus exposés à la publicité audio x 100

Traduction Publicité skippable

Skippable ad

A skippable ad is an advert (most often a video) that can be cut off once the initial mandatory play time has elapsed.

Une skippable ad est une publicité (le plus souvent au format vidéo) qu’il est possible d’interrompre une fois le temps initial de lecture obligatoire écoulé.

Synonyme Publicité skippable

TrueView (publicité skippable sur YouTube), publicité TrueView, publicité ignorable

Dictionnaire du marketing