Fidélisation client : définition, synonyme, traduction

Définition Fidélisation client

La fidélisation client désigne la relation de confiance existant entre une entreprise et le consommateur. Elle se caractérise par sa durée dans le temps. La loyauté d’un client est précieuse pour l’entreprise, c'est pourquoi l’expérience client doit être au cœur de ses préoccupations. Les équipes de marketing digital, notamment, élaborent des stratégies d’acquisition (nouveaux clients) et de rétention de la clientèle (anciens clients), grâce auxquelles le client peut se sentir reconnu pour sa fidélité.

Les cartes de fidélité, les événements VIP, le renouvellement d’un abonnement à un tarif promotionnel sont des exemples d’actions marketing à destination de clients les plus loyaux. Une entreprise qui veut fidéliser sa clientèle suit de près certains indicateurs tels que la satisfaction client. En parallèle, elle met tout en œuvre pour augmenter le taux de satisfaction, notamment en offrant un service client de qualité.

Traduction Fidélisation client

Customer loyalty

Customer loyalty can be difficult for a company to acquire.

La fidélisation client peut être difficile à acquérir pour une entreprise.

Synonyme Fidélisation client

Rétention de la clientèle

Dictionnaire du marketing