Attrition : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Attrition

L'attrition en marketing est la mesure du taux de perte de clientèle ou d'abonnés. Le terme d'attrition est l'exact contraire de la fidélisation. En entreprise, le taux d'attrition est important pour mesurer la rentabilité d'un produit ou d'une offre de service. Il permet d'adapter l'offre afin de mieux répondre aux attentes des clients.
L'attrition est donc essentiellement la mesure d'une perte ou d'une déperdition. Elle peut signifier aux décideurs qu'un produit ou qu'une offre de service est en fin de cycle ou n'est plus adapté aux besoins du marché. Nommé churn rate en anglais, le taux d'attrition est établi en pourcentage d'après des études statistiques. L'attrition fait partie des éléments de gestion essentiels d'un tableau de bord d'entreprise.

Traduction du mot Attrition en anglais

Churn rate
In marketing, the churn rate corresponds to the number of customers who leave a supplier, and is used to adapt the company's offer in line with the registered loss.
En marketing, l'attrition correspond au nombre de clients qui quittent un fournisseur ; ce taux est utilisé pour adapter l'offre de l'entreprise en fonction de la perte enregistrée.

Synonyme(s) du mot Attrition

churn rate

Autour du même sujet

Marketing traditionnel

Annonces Google