Taux de pénétration : définition, synonymes et traduction

Définition du taux de pénétration

Le taux de pénétration indique le pourcentage de foyers, d’individus, d’entreprises ou de consommateurs ayant acheté un produit ou utilisé un service sur une période de référence. Dans le cas d’une campagne publicitaire, il s’agit de déterminer la demande actuelle d’un produit par rapport à la cible potentielle totale, estimée au préalable. Le taux de pénétration permet alors de mesurer l’impact d’une campagne de communication, afin de mieux l’ajuster. Il peut également être utile pour estimer le potentiel d’un marché, avant le lancement d’un nouveau produit ou service. Pour obtenir un taux de pénétration fiable, soit le taux de couverture d’un marché par un produit, il faut s’assurer de la bonne évaluation de la demande potentielle du produit.

Synonyme de taux de pénétration

Taux de couverture d'un marché

Traduction du mot taux de pénétration en anglais

Penetration rate
A business market penetration rate tells you how many people have purchased your product or service relative to the market size.
Le taux de pénétration du marché d'une entreprise vous indique combien de personnes ont acheté votre produit ou service par rapport à la taille du marché.

Autour du même sujet

Marketing traditionnel

Annonces Google