Effet de halo : définition et traduction

Définition du mot effet de halo

L’effet de halo représente un biais altérant la perception des gens ou des marques. Il s’assimile à la première impression capable de générer une perception sélective des informations. Le jugement porté sur un objet ou une personne peut alors être affecté. Dans le marketing, cette notion désigne l’influence de la publicité d’un produit sur l’ensemble des produits d’une marque. Certes, une campagne publicitaire a pour visée de promouvoir un produit mais elle permet également à la marque de bénéficier de cet effet de notoriété. L’effet de halo peut en revanche avoir des répercussions négatives dans le cas où la présentation d’un nouveau produit peut rejaillir sur les ventes d’un produit similaire proposé par une marque concurrente.

Traduction du mot effet de halo

Halo effect

The halo effect is a term used in marketing to explain the bias shown by customers towards certain products because of a favorable experience with other products made by the same manufacturer or maker.

L'effet de halo est un terme utilisé en marketing pour expliquer le penchant des clients envers certains produits en raison d'une expérience favorable avec d'autres produits fabriqués par le même fabricant ou fabricant.

Marketing traditionnel