Saisonnalité : définition et traduction

Définition du mot saisonnalité

La saisonnalité en marketing désigne les variations de vente concernant certains produits dont la consommation dépend de la période de l’année. On parle également de saisonnalité des ventes. La saisonnalité d’un bien est à prendre en compte lors de sa commercialisation puisque celle-ci sera plus rentable pendant une saison, un événement ou une période de l’année spécifique (ex. : bûche de Noël). À l’inverse, un produit que l’on souhaitera voir d’une saison à une autre ou obtenir en dehors de sa période de commercialisation spécifique doit subir une désaisonnalisation afin de ne plus être considéré comme un produit saisonnier. Le terme de saisonnalité peut également désigner la différence d’activité d’une entreprise selon les saisons.

Traduction du mot saisonnalité en anglais

Seasonality
Even if your business isn't a storefront selling toys between Thanksgiving and Christmas, you still need to be aware of seasonality in marketing.
Même si votre entreprise n'est pas concernée par Thanksgiving et Noël, vous devez toujours être conscient de la saisonnalité dans le marketing.

Marketing traditionnel