Guerilla Marketing : définition et traduction

Définition du mot guerilla marketing

La guerilla marketing correspond à un ensemble de techniques marketing très proches du street marketing. Il a pour objectif d'atteindre une cible sans autorisation préalable et est particulièrement utilisé par les entreprises disposant d'un budget marketing limité. La guerilla marketing peut prendre différentes formes : tags sur des murs, collage "sauvage" d'affiches et d'autocollants dans la rue, transformation d'une action marketing concurrente... Ce concept de stratégie de publicité a spécialement été imaginé pour promouvoir les services et produits des petites entreprises tout en limitant les dépenses. Pour être qualifiées comme telles, les activités doivent être réalisées dans la rue ou dans des lieux publics, comme des parcs urbains, une plage ou encore un centre commercial.

Synonymes de guerilla marketing

Street marketing, marketing viral

Traduction du mot guerilla marketing en anglais

Guerilla Marketing

Guerilla marketing is an advertisement strategy concept designed for businesses to promote their products or services in an unconventional way with little budget to spend.

Guerilla marketing est une stratégie de publicité conçu pour les entreprises dans le but de promouvoir leurs produits ou services d'une manière non conventionnelle et à moindre frais."

Marketing traditionnel