Prospect : qu'est ce qu'un client prospect ?

Prospect : qu'est ce qu'un client prospect ? Le prospect est un client potentiel pour l'entreprise. Il peut être chaud ou froid. Il faut dans tous les cas bien le cibler.

[Mise à jour 4 décembre 2019 à 14h05] Les entreprises sont de plus en plus nombreuses, dans une logique de PRM, à mettre en place des actions spécifiques pour toucher les clients potentiels, leurs prospects.

Qu'est-ce qu'un client prospect ?

Un prospect désigne, de façon concise, un client potentiel pour une entreprise. Le terme définit de façon plus large un individu pour lequel des opérations commerciales et/ou de communication ont été mises en place afin de le séduire et de le compter parmi les nouveaux clients. Les prospects sont la cible d'actions spécifiques, les actions de prospection. Celles-ci n'ont qu'un seul objectif : transformer les clients potentiels, les prospects, en clients réels pour l'entreprise.

Qu'est-ce qu'un prospect qualifié ?

Selon la proximité de l'individu avec l'entreprise, il est courant d'utiliser le terme de prospect chaud (l'individu a déjà exprimé un intérêt pour l'entreprise) ou de prospect froid (l'individu n'a montré aucun intérêt pour l'offre qui lui est proposée). Dans toute démarche de PRM, prospect relationship management, il est courant de qualifier ses bases de prospect selon leur origine (search, pub display, site en direct), leur localisation ou autre données segmentantes. Cela permet aux annonceurs de mieux cibler leur démarchage commercial.

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