Parrainage : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Parrainage

En marketing, le parrainage désigne d'abord une technique commerciale mise à profit pour élargir sa clientèle. De façon générale, il s'agit de récompenser, par un cadeau, un bon d'achat, etc., le client qui, par ses recommandations, a encouragé l'une de ses connaissances à faire appel à la même entreprise que lui pour un projet similaire. Les nouveaux clients ainsi recrutés sont alors souvent qualifiés de filleuls.
Le parrainage peut également définir une action de soutien de la part d'une société ou d'une personne physique à une manifestation, un événement, notamment sportif. L'objectif consiste ici davantage à en tirer un bénéfice en termes d'image. Il s'apparente alors à une campagne publicitaire et se rapproche du sponsoring.

Traduction du mot Parrainage en anglais

Sponsorship
Sponsorship refers to a sales technique whereby customers are rewarded for recommending a company's services to someone else, who then purchased a product or service from that company.
Le parrainage désigne une technique commerciale où les clients sont récompensés pour avoir recommandé les services d'une entreprise à quelqu'un d'autre, qui a acheté un produit ou service à ladite entreprise.

Synonyme(s) du mot Parrainage

Soutien

Commercial

Annonces Google