Cycle de vie : définition, traduction

Définition du mot cycle de vie

Le cycle de vie correspond à la durée d’existence d’un objet commercial. Plusieurs étapes le composent à commencer par la phase de conception et de développement. Les coûts sont alors importants et les recettes nulles. Vient ensuite le stade de lancement qui consiste à lancer le produit sur le marché. Pendant la phase de croissance, l’entreprise génère des profits avant d’atteindre le stade de maturité. Cette étape peut durer très longtemps à l’image du Coca-Cola. Enfin, le cycle du produit s’achève par une phase de déclin jusqu’au retrait du marché. Les responsables marketing doivent objectivement pouvoir définir la phase dans laquelle ses produits se trouvent afin d’adapter leur stratégie commerciale face à l’intensité concurrentielle.

Traduction du mot cycle de vie en anglais

Life cycle

Small businesses go through different lifecycle stages. Your ability to react impacts the ability of your business to succeed, right from startup.

Les petites entreprises traversent différentes étapes de cycle de vie. Dès le départ, votre capacité à réagir a une incidence sur la réussite de votre entreprise.

Autour du même sujet

Commercial

Annonces Google