Vendor relationship management (VRM) : définition et traduction

Définition du mot Vendor relationship management

Le Vendor relationship management ou VRM est un concept récent qui tend à s’opposer à la logique traditionnelle de la relation client (CRM), en redonnant du contrôle aux clients face aux entreprises. Le Vendor relationship management a été défini à l’université d’Harvard par le Doc Searls, qui a déterminé ses différents principes. Le VRM doit permettre aux clients de décider quelles données ils transmettent aux vendeurs. Il offre des outils assurant l’indépendance des clients et facilitant la relation entre offre et demande. Il implique également un contrôle du client, par son implication et sa participation. L’objectif final de la Vendor relationship management vise à améliorer et à solidifier la relation entre les clients et les entreprises.

Traduction du mot Vendor relationship management

Vendor relationship management (VRM)

Using Vendor Relationship Management (VRM) to control the information that results from the interaction with your vendors.

Utilisation de Vendor Relationship Management (VRM) pour contrôler les informations résultant de l'interaction avec vos fournisseurs.

Commercial

Annonces Google