Hypermarché : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Hypermarché

Un hypermarché est un magasin de vente au détail dont la surface est supérieure à 2 500 m². Les produits vendus en hypermarché sont le plus souvent proposés en libre-service (sauf rayons spécialisés). Les clients peuvent y trouver des produits alimentaires, des vêtements, des produits d'hygiène, de l'électroménager, de la vaisselle, etc.
Les très nombreuses références présentes en hypermarché permettent aux consommateurs de trouver de tout à des tarifs très compétitifs, grâce aux marges réduites.
La superficie de ces grandes surfaces impose une implantation des hypermarchés en dehors du centre-ville. Ceci permet d'y ajouter un parc de stationnement et, le plus souvent, une station-service, ainsi que d'autres commerces complémentaires.
Il faut distinguer les supermarchés (400 m² à 2 500 m²) des hypermarchés (plus de 2 500 m²). Le premier hypermarché a ouvert en France en 1963, en région parisienne, sous l'enseigne Carrefour.

Traduction du mot Hypermarché en anglais

Hypermarket
A hypermarket is a large retail store of more than 2,500 m², located outside the city centre, that sells a wide variety of items at competitive prices.
Un hypermarché est un grand magasin de vente au détail de plus de 2 500 m², situé en dehors du centre-ville, qui vend une large gamme de produits à un prix compétitif.

Synonyme(s) du mot Hypermarché

Grande surface

Autour du même sujet

Commercial

Annonces Google