Rappel produit : définition et traduction

Définition du mot rappel produit 

Mis en place par des sociétés commerciales, le rappel produit est l’organisation d’un retour au lieu de production d’un produit par le biais des consommateurs qui l’ont déjà en leur possession. Ce rappel est le plus souvent mis en place pour des raisons de sécurité après la mise en évidence d’un défaut de qualité du produit après commercialisation. Cependant, le rappel produit s’accompagne d’une campagne de communication « transparente » (expliquant les raisons du retrait) ou « masquée » (sans informations sur le défaut). Son coût est élevé, tant sur le plan financier que médiatique. Certaines sociétés et plateformes web se sont spécialisées dans l’organisation de cette démarche afin de faciliter la transmission des informations.

Traduction de rappel produit en anglais

Product Recall
A product recall is a request to return a product after the discovery of safety issues or product defects that might endanger the consumer or put the maker/seller at risk of legal action.
Un rappel de produit est une demande de retour d'un produit après la découverte de problèmes de sécurité ou de défauts pouvant mettre en danger le consommateur ou exposer le fabricant / vendeur à des poursuites judiciaires.

Autour du même sujet

Commercial

Annonces Google