VPC (Vente par correspondance) : définition, traduction

Définition du mot VPC (Vente par correspondance)

La vente par correspondance, ou VPC, est une technique de vente qui fait partie des méthodes de VAD (vente à distance). Elle consiste en une transaction commerciale entre protagonistes qui ne sont pas mis en contact direct.
Avant l'apogée de la technologie, la vente par correspondance se faisait uniquement par le biais des catalogues imprimés, distribués par voie postale, de certaines entreprises spécialisées dans le domaine (La Redoute, les 3 Suisses, Blancheporte...). L'acheteur transmettait sa commande par téléphone ou courrier et la recevait à domicile ou dans un lieu relais.
Aujourd'hui, l'utilisation de la vente par correspondance a diminué au profit des autres techniques dématérialisées de vente à distance (commande en ligne, par sms...).

Traduction du mot VPC (Vente par correspondance) en anglais

Mail order
Mail order refers to an indirect sales transaction where the purchased items are sent by post.
La vente par correspondance est une technique de vente indirecte où les articles achetés sont envoyés par la poste.

Commercial

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