Help desk : définition, synonymes et traduction

Définition du mot help desk

Le help desk est un centre d'assistance qui offre aux entreprises la possibilité d'instaurer un contact privilégié avec leurs clients et utilisateurs. Il a pour objectif premier de leur permettre de résoudre les problèmes informatiques de leurs clients grâce à un point de contact direct. Le help desk a comme fonction de répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs. Il peut prendre différentes formes : téléphone, courrier, tchat ou assistance en ligne sur le site de l'entreprise... Souvent gratuit, le help desk est généralement en service 24h/24 et 7 jours/7 afin de proposer une solution immédiate aux clients. Il permet de mieux traiter les litiges, offre une meilleure image de marque et permet une interaction entreprise/clients plus poussée.

Synonyme du mot help desk

Centre d'assistance, hotline

Traduction du mot help desk en anglais

Help desk

A help desk is a resource intended to provide the customer or end user with information and support related to a company's or institution's products and services.

Help desk est un service d'assistance destiné à fournir au client des informations relatifs aux produits et services d'une entreprise ou d'un établissement.

Commercial