Canal de distribution : définition, traduction et synonymes

Définition du mot canal de distribution

En marketing, le canal de distribution matérialise le chemin qu’emprunte un bien pour aller du producteur au consommateur. Il est courant de distinguer plusieurs types de canaux de distribution : les canaux directs, les canaux courts, les canaux longs. L’ensemble est à l’origine de ce que l’on nomme le circuit de distribution d’un produit. Le canal de distribution a pour principale vocation de mettre en évidence les différents intermédiaires existant entre le producteur et le consommateur. La vente de produits à la ferme ou sur un marché représente un circuit de distribution direct. À l’inverse, l’achat de produits dans un supermarché est l’exemple typique d’un circuit long dans lequel chaque intermédiaire (distributeurs, grossistes, etc.) intervient dans la transaction."

Traduction du mot canal de distribution en anglais

Distribution Channel

A distribution channel in marketing refers to the path or route through which goods and services travel to get from the place of production or manufacture to the final users.

Un canal de distribution en marketing se réfère au chemin ou à l'itinéraire par lequel les biens et les services voyagent pour aller du lieu de production ou de fabrication jusqu'aux consommateurs.

Autour du même sujet

Commercial

Annonces Google