Chaland : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Chaland

Un chaland désigne un client de passage dans un commerce de proximité. En marketing, les termes de chaland et d'achalandage reflètent le potentiel de fréquentation d'un espace commercial. Le nombre de chalands, exprimé par jour, par mois ou annuellement, est une donnée importante dans l'évaluation d'un fonds de commerce en cas de cession. Il représente le potentiel d'attractivité commerciale du lieu et, donc, sa valeur sur le marché.
Le terme chaland tombe peu à peu en désuétude. Il est souvent remplacé par des synonymes, tels que client et clientèle. On parle aussi de zone de chalandise pour signifier qu'un lieu, une rue ou une place est fréquenté par un nombre régulier de consommateurs éventuels.

Traduction du mot Chaland en anglais

Regular customer
A regular customer is someone who purchases a product or service from the same place on a regular basis, and helps determine attractiveness and sales potential.
Un chaland est un client qui achète un produit ou service au même endroit de façon régulière, ce qui aide à détermine l'attractivité et le potentiel de vente.

Synonyme(s) du mot Chaland

client

Commercial

Annonces Google