Client : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Client

Dans le vocabulaire marketing, un client désigne une personne morale ou physique susceptible ou non d'acquérir un bien proposé par une entreprise. Toute la communication marketing d'une entreprise vise donc à mettre en valeur les produits qu'elle propose, afin de transformer en acheteur tout client potentiel. On distingue par ailleurs le client du consommateur, car la personne qui achète un bien n'est pas forcément celle qui le consomme ou l'utilise.
Généralement, le client potentiel est qualifié de prospect : c'est vers lui que sont concentrées toutes les attentions des forces de vente d'une entreprise. Une bonne connaissance de la clientèle habituelle ou potentielle d'un marché est donc un objectif majeur d'un service marketing, parce qu'elle est le meilleur moyen d'assurer la réussite de l'entreprise.

Traduction du mot Client en anglais

Customer
A customer is a person who purchases a product or service from a business, and towards which all the company's marketing force is orientated.
Un client est une personne qui achète un produit ou service à une entreprise, et vers laquelle est orientée la force marketing.

Synonyme(s) du mot Client

chaland

Commercial

Annonces Google