Hotline : définition, traduction

Définition du mot Hotline

Une hotline est une ligne téléphonique directe, gratuite ou payante, mise en place par certaines entreprises pour assurer un support clients. Une plate-forme d'assistance ou help desk reçoit les appels entrants, qui sont ensuite répartis entre plusieurs téléopérateurs.
Un consommateur peut appeler la hotline quand il a une question à poser sur un produit, mais aussi quand il rencontre un incident technique ou a besoin de conseils pour installer du matériel. Le téléopérateur informe alors le client, le conseille, le dépanne et, si cela est possible, peut déclencher le passage d'un technicien au domicile du client.
Les hotlines recevant le plus d'appels sont celles des fournisseurs d'accès à Internet ou des opérateurs de téléphonie mobile. Mais il peut aussi s'agir d'établissements bancaires ou de compagnies d'assurance.

Traduction du mot Hotline en anglais

Hotline
A hotline is a direct phone line that customers can call for support and assistance; an operator will answer and answer the customer's questions.
Une hotline est une ligne téléphonique directe que les clients peuvent appeler pour du soutien ou de l'assistance ; un opérateur répondra aux questions du client.

Commercial

Annonces Google