Contacter Airbnb : numéro de téléphone et connexion à son compte

Si vous souhaitez louer un bien à des particuliers, Airbnb est souvent la bonne solution. Retrouvez toutes les informations utiles concernant le célèbre site.

Comment contacter Airbnb par téléphone ?

Il est possible de contacter Airbnb par téléphone grâce au service bnblord, un site de conciergerie partenaire d’Airbnb. La plateforme française du site Airbnb est accessible au numéro 01 84 88 40 00. Si l’appel s’effectue depuis l’étranger, il faut composer le 331 84 88 40 00.

Comment me connecter à mon compte Airbnb ?

Se connecter à son compte Airbnb implique de se rendre dans la rubrique "Profil" sur le site Airbnb.com. Il faut ensuite sélectionner "Confiance et vérification".

Quelle est la commission d'Airbnb ?

L’échange temporaire de logements sur Airbnb s’accompagne automatiquement du prélèvement d’une commission. Cette commission correspond à des frais de service hôte s’élevant à 3% du montant de la nuitée, auxquels se rajoutent les frais de service voyageur, s’élevant entre 6 et 12%. Il y a aussi des commissions liées à la réservation d’expérience pouvant atteindre 20%.

Comment retrouver une réservation sur Airbnb ?

Depuis le site Airbnb.com, il convient de se rendre dans la rubrique "Voyages", puis il faut cliquer sur "Votre réservation de logement". Cette manœuvre permet d’afficher à l’écran les détails de la réservation effectuée. Mais attention, il faut impérativement effectuer la recherche en se connectant sur le même compte que celui utilisé pour la réservation.

Comment trouver une facture sur Airbnb ?

Les factures peuvent être trouvées sur le site Airbnb.com en ouvrant l’onglet "Historique des transactions". Il sera ensuite possible de télécharger le fichier en cliquant sur "Exporter dans un fichier CSV".

Comment modifier une réservation sur Airbnb ?

Le voyageur souhaitant modifier une réservation confirmée pourra le faire en se rendant sur le site Airbnb.com, puis en sélectionnant son voyage. Il faut ensuite appuyer sur "Votre réservation de logement", puis cliquer sur "Modifier la réservation". Il sera alors possible de modifier les dates du séjour ou le nombre de voyageurs. Une fois la modification faite, il faudra appuyer sur "Envoyer la modification", et attendre l’acceptation (ou le refus) de l’hôte. Lorsque la demande de modification émane de l’hôte, celui-ci devra se rendre dans la rubrique "Mes réservations", puis cliquer sur le bouton "Modifier" ou "Annuler". Il faudra alors effectuer la modification, puis envoyer la demande de modification au voyageur et attendre son acceptation ou son refus.

Que sont les frais de service sur Airbnb ?

Les frais de service prélevés sur chaque réservation sont des frais divers permettant de financer le fonctionnement de plusieurs services comme l’assistance utilisateur 24h/24, ou le traitement des cartes de crédit. Le site Airbnb prélève notamment des frais de service hôte qui représentent 3% du montant de la nuitée, auxquels se rajoutent des frais de service voyageur, pouvant atteindre 6 à 12%.

Comment ajouter des frais de ménage sur Airbnb ?

L’ajout de frais de ménage sur une réservation confirmée est possible. La procédure est la même que pour la modification d’une réservation par un hôte, à ceci près qu’il faut cliquer sur l’icône… située dans la rubrique "Réservations".

Comment modifier les prix sur Airbnb ?

Il est possible de modifier les prix en mettant à jour la nouvelle grille tarifaire voulue dans la rubrique "Paramètres de prix". Mais attention, une modification des prix n’est possible que pour les réservations futures. Les réservations confirmées ne peuvent pas être modifiées. Les prix des réservations en attente peuvent être modifiés, mais il faudra envoyer une offre spéciale au voyageur mentionnant le nouveau prix. Soit le voyageur accepte, soit il refuse.

Comment laisser un message sur Airbnb ?

Les utilisateurs de la plateforme Airbnb peuvent laisser un message en allant dans la rubrique "Vos commentaires". Mais attention, les commentaires ne peuvent dépasser 1000 mots, et doivent respecter les règles établies dans la charte d’Airbnb en matière de politique des contenus. En outre, les voyageurs souhaitant laisser un message ne peuvent le faire que dans un délai de 14 jours après leur départ.

Autour du même sujet