Horeca : définition, traduction

Définition du mot Horeca

L'acronyme Horeca (ou HORECA) est utilisé à la fois en français et en anglais pour désigner le secteur de l'HÔtellerie, de la REstauration et des CAfés (catering en anglais). Le terme Horeca est surtout présent en Belgique, au Luxembourg, en Hollande et en Suisse. Les Français préfèrent utiliser le sigle HCR pour Hôtels-Cafés-Restaurants. Horeca désigne donc les établissements recevant du public dans le domaine de la restauration.
Les fournisseurs de ce secteur sont les cuisinistes professionnels, les sociétés commercialisant des équipements comme des chaises, des tables, des lits, des banquettes, du matériel de salle de bain pour les hôtels...
Les commerçants appartenant au secteur Horeca doivent respecter une réglementation très stricte en matière d'hygiène, de chaîne du froid, d'accès pour les PMR (personnes à mobilité réduite). Leurs établissements font parfois l'objet d'une inspection minutieuse qui peut conduire à l'application d'amendes, voire à la fermeture de l'établissement en cas de non-respect des règles.

Traduction du mot Horeca en anglais

HORECA
HORECA stands for Hotels, Restaurants and Catering and is a reference for European food and hotel industry providers.
HORECA est l'acronyme d'Hôtellerie, Restaurations et Cafés, et est une référence européenne pour les fournisseurs de l'industrie alimentaire et hôtelière.

Autour du même sujet

Commercial

Annonces Google