Concurrence monopolistique : définition, traduction et synonymes

Définition de concurrence monopolistique

On parle de concurrence monopolistique pour décrire une situation de marché où un producteur se distingue de ses concurrents grâce à la mise en avant de certaines caractéristiques de ses produits dans son plan de communication marketing. Dans une situation de concurrence monopolistique, le producteur profite des spécificités de son produit pour se placer dans une sorte de monopole. La publicité est alors utilisée pour informer le consommateur du caractère unique et différent de son produit par rapport à la concurrence. Élaborée en 1933 par l’économiste américain Edward Hastings Chamberlin, la théorie de la concurrence monopolistique met en évidence le fait que, malgré la supposée concurrence entre elles, la plupart des entreprises cherchent aujourd’hui à se différencier pour se rapprocher au maximum d’une situation de monopole.

Traduction du mot "concurrence monopolistique" en anglais

Monopolistic competition

Monopolistic competition is a market structure which combines elements of monopoly and competitive markets.

La concurrence monopolistique est une forme de marketing qui combine des éléments de monopole et des marchés concurrentiels.

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