Analyse concurrentielle : définition, traduction et synonymes

Définition du mot analyse concurrentielle

L’analyse concurrentielle est une composante de l’analyse stratégique. Son objectif principal est de mener une entreprise vers le succès sur un marché, en prenant en compte le fonctionnement et les réactions de ses concurrents sur ce marché. L’analyse concurrentielle comporte plusieurs étapes. Elle invite d’abord les responsables de l’entreprise à identifier les éléments clés du succès dans leur secteur d’activité. Elle les incite ensuite à développer une stratégie d’entreprise via la mise en avant d’un avantage concurrentiel propre. L’analyse concurrentielle induit enfin de calculer les investissements à réaliser pour s’imposer sur le marché tout en anticipant la réaction des concurrents. L’analyse concurrentielle est étroitement liée au concept des « cinq forces de Porter ». "

Traduction du mot analyse concurrentielle en anglais

Competitive analysis

Learn how to find out about your competition and develop a competitive advantage when writing the Competitor Analysis section of the business plan.

Lors de la rédaction de la partie Analyse Concurrentielle de votre plan d’affaires, apprenez à vous renseigner sur votre concurrence et à acquérir un avantage concurrentiel.

Marketing traditionnel

Annonces Google