Concurrence : définition simple et traduction en anglais

Concurrence : définition simple et traduction en anglais Qu'elle soit parfaite ou imparfaite, elle joue un rôle majeur dans la stratégie des entreprises. En France, le respect des règles de la concurrence est contrôlé par la DGCCRF.

Définition de concurrence

La concurrence est un concept économique. Elle se définit par l'existence d'une rivalité entre des entreprises en compétition sur un même marché : par exemple, Amazon et Cdiscount sont en concurrence sur la vente en ligne généraliste française. La concurrence peut aussi concerner différents vendeurs entre eux sur un même produit.

Qu'elle soit pure et parfaite ou imparfaite, elle joue un rôle majeur dans la stratégie des entreprises. Pour se démarquer de leurs concurrents directs, ces dernières doivent tout mettre en œuvre afin de proposer des produits innovants tout en accroissant leur efficacité économique et leur taux de marge.

Droit de la concurrence

 La concurrence s'oppose au concept de monopole

En France, le respect des règles de la concurrence est contrôlé par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Sur le marché européen, il est supervisé par la Direction générale de la concurrence (ou DG COMP). Les deux institutions sont notamment chargées de lutter contre les ententes et les abus de position dominante. La concurrence s'oppose au concept de monopole.

Traduction de concurrence en anglais

Competition
We had to reduce prices to tackle the aggressive competition.
Nous devons réduire les prix pour affronter une concurrence agressive.

Et aussi :

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google