Produit : définition simple et traduction

Produit : définition simple et traduction Le produit a plusieurs sens : économique, financier, immobilier, marketing ou encore comptable. Dans tous les cas, il est le fruit d'une activité de l'homme ou de la nature.

Définition du mot produit

Dans un sens général, le produit est ce qui naît d'une activité de la nature ou de l'homme. Par exemple, le légume est le produit de la terre. Dans un sens plus économique, un produit est un bien qui résulte d'un processus de production. Par exemple, une voiture par une chaîne industrielle. Le produit peut aussi se rapporter à un placement financier et aux revenus provenant de la détention de titres, ou encore à ce qui résulte du travail.

Produit en comptabilité

En comptabilité, un produit est une somme qui permet d'augmenter le résultat d'une entreprise. Il existe trois types de produits : les produits d'exploitation, les produits financiers et les produits exceptionnels.

Les produits permettent de déterminer le résultat réalisé par une entreprise. Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, il s'agit d'un bénéfice. A l'inverse, si les produits sont inférieurs aux charges, le résultat de l'entreprise est déficitaire.

Produit marketing

Le produit marketing est créé et mis à disposition des consommateurs dans le but de satisfaire un besoin identifié. Il révèle le positionnement stratégique d'une marque, en matière d'image, de prix et de clientèles ciblées. 

Traduction du mot produit en anglais

Product
I designed a new product for my company.
J'ai créé un nouveau produit pour ma société.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google