Production : définition simple et traduction en anglais

Production : définition simple et traduction en anglais En économie, la production, marchande ou non marchande, est une notion essentielle. Que faut-il en retenir ?

Définition de production

C'est le nerf du capitalisme. La production est une activité économique exploitant les ressources du travail et du capital, appelées facteurs de production, dans le but de réaliser des biens ou des services à partir de consommations intermédiaires (biens ou services achetés à d'autres entreprises puis transformés). Cette activité s'exerce dans une unité institutionnelle de type entreprise, administration ou encore association.

On distingue traditionnellement deux types de productions : la production marchande et la production non marchande. La production marchande est essentiellement réalisée par les entreprises privées. Elle est destinée à être vendue sur un marché en tant que produit fini (on parle alors de production marchande simple) ou que marchandise (production marchande capitaliste). La production non marchande est le fruit de l'activité des associations à but non lucratif ou des administrations publiques. Elle fournit des biens ou des services gratuits ou dont le prix de vente est inférieur à la moitié du coût de production.

Production en anglais

La traduction de production en anglais est facile. Cela se dit aussi "production". Par exemple : "OPEC and allies tentatively agree to cut oil production"  se traduit par "L'OPEC et ses alliés acceptent provisoirement de réduire la production de pétrole". 

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google