Plan d'action : définition simple, traduction

Plan d'action : définition simple, traduction Ce document interne touche à diverses problématiques identifiées dans une société. Le plan d'action marketing demeure l'un des plus importants.

Définition du mot Plan d'action

Qu'est-ce qu'un plan d'action ? Un plan d'action est un document interne aux entreprises. Il définit une stratégie à appliquer pour arriver à un résultat voulu. Il s'inscrit dans un processus en trois temps comprenant une phase d'élaboration, une phase de mise en oeuvre et une phase de suivi et d'évaluation. Le plan d'action peut toucher toutes les problématiques identifiées par une société. Par exemple, il peut concerner des problèmes organisationnels, la prévention des risques, un but commercial...

Le plan d'action s'inscrit dans un processus en trois temps

Un des plans d'action les plus importants pour les entreprises est le plan d'action marketing. Il permet de coordonner toutes les actions marketing d'une société afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction. Pour y parvenir, il définit les dispositifs les plus pertinents à mettre en oeuvre : marketing direct, publicité, promotions... Ces derniers devront être déployés en suivant un calendrier précis et en respectant le budget global alloué.

Traduction du mot Plan d'action en anglais

Action plan.
The company is developing an aggressive action plan.
L'entreprise met sur pied un plan d'action agressif.

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google