CAC 40 : définition simple, calcul, traduction et synonymes

CAC 40 : définition simple, calcul, traduction et synonymes Cette cotation boursière réunit les quarante plus importantes sociétés françaises. Voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le CAC 40.

Définition du CAC 40

Le CAC 40, cotation assistée en continu, est un indice boursier qui réunit les quarante plus importantes sociétés françaises cotées en Bourse. Ces quarante sociétés sont choisies parmi les cent sociétés françaises au sein desquelles les volumes d'échanges de titres sont les plus importants.

Le sigle CAC correspond à cotation assistée en continu, ce qui signifie que sa valeur augmente ou diminue en permanence tous les jours. Le chiffre 40 désigne le nombre de valeurs françaises qui composent l'indice. L'indice du CAC 40 est publié du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. Il est mis à jour toutes les 30 secondes de 9h à 17h30.

CAC 40 : le calcul

Le CAC 40 est calculé tous les jours de manière continue à partir des cours de quarante actions cotées sur Euronext Paris. Les quarante valeurs du CAC 40 représentent différentes branches d'activité, et sont mises à jour régulièrement pour maintenir cette représentativité. Chaque société du CAC pondère l'indice en fonction de la quantité de titres disponibles sur le marché.

Traduction du CAC 40 en anglais

CAC 40
The most important french companies are in the CAC 40.
Les compagnies françaises les plus importantes sont dans le CAC 40.

Synonyme(s) du mot CAC 40

Cotation assistée en continu

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

CAC 40 : définition simple, calcul, traduction et synonymes
CAC 40 : définition simple, calcul, traduction et synonymes

Sommaire CAC 40 : définition CAC 40 : le calcul CAC 40 en anglais CAC 40 : synonyme Définition du CAC 40 Le CAC 40, cotation assistée en continu, est un indice boursier qui réunit les quarante plus importantes sociétés...